FAQs
Nous répondons aux questions que vous vous posez. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter info@skinev.com
PRODUIT
La majorité des gants exfoliant sur le marché sont fait de matière synthétique comme le polyester. Le Gant Exfoliant SKINEV est fait à la main avec un tissu de haute qualité de composition naturelle et totalement biodégradable. Nos gants sont fabriqués avec un maillage très serré, ce qui le rend plus doux pour votre peau. Le Gant SKINEV ne vous irritera pas la peau. Aussi, le gant SKINEV s’adapte à la forme de votre main une fois mouillé. Par conséquent, il ne vous glissera pas des mains lors de votre gommage et vous pourrez mieux contrôler la pression exercée avec votre paume.
Le gant SKINEV est meilleur pour l’environnement étant biodégradable et fait de matière non synthétique.
Le Gant SKINEV vous offre une exfoliation profonde. Par conséquent, nous vous recommandons de l’utiliser une à deux fois par semaine. Évitez de trop vous exfolier.
Rincez-le avec de l’eau claire chaude après chaque utilisation. Laissez-le sécher à l’air libre.
Attention ! Ne le passez pas à la machine.
Suivez nos conseils d’utilisation et vous devriez voir un peeling visible.
Référez-vous à nos réponses aux questions :
- Comment Utiliser Mon Gant SKINEV ?
- Aidez-moi ! Mon Gant Ne Marche Pas !
Si vous ne voyez pas de peeling visible :
- Assurez-vous de prendre une douche d’au moins 5 minutes à une température d’au moins 38 degrés. Plus vous restez sous la douche, plus les peaux mortes se ramollissent, plus il sera facile d’avoir un peeling visible !
- Essorez-bien votre gant avant utilisation. Il doit être humide et non imbibé d’eau.
- N’oubliez pas ! STOP THE WATER ! Arrêtez l’eau. L’eau ne doit pas couler sur votre corps pendant l’utilisation du gant et c’est mieux pour la planète !
- N’utilisez ni gel douche, ni savon, ni soin exfoliant avant ou pendant le gommage au gant SKINEV.
- N’utilisez pas de crème hydratante ou d’huile à votre dernière douche. Votre peau doit être libre de tout produit.
- Gommez sur une peau humide. Rappelez-vous qu’il faut parfois quelques passages du gant avant que le peeling soit visible.
Nous ne conseillons pas d’utiliser le gant SKINEV sur le visage à moins d’utiliser une très très légère pression. La peau du visage est beaucoup plus fine et donc plus fragile. Nous travaillons actuellement sur une solution d’exfoliation visage respectueuse de votre peau et de l’environnement. Nous vous tiendrons informés très bientôt !
Pour une bonne hygiène, nous vous recommandons de remplacer le gant SKINEV chaque 2-3 mois. Si vous voulez que votre gant dure plus longtemps, pensez à bien le rincer avec de l’eau tiède à chaude et de le laisser sécher à l’air libre.
• Toute l’année !
Vous pouvez utiliser le gant SKINEV toute l’année afin de lisser le grain de peau et pour une bonne hygiène globale. Le mouvement circulaire permet une meilleure circulation sanguine.
• Avant le rasage !
Avant mais aussi après le rasage.
Tout d’abord avant car l’exfoliation au gant SKINEV élimine la saleté et les cellules des peaux mortes à la surface de la peau.
Mais aussi après afin d’éviter la formation de poils incarnés et de faciliter la pousse des poils sans douleur.
Sinon, vous avez le droit de garder vos poils si vous en avez envie !
• Avant l’épilation à la cire
Avant mais aussi après l’épilation à la cire.
L’exfoliation au gant SKINEV doit se faire un à deux jours avant l’épilation à la cire contrairement au rasage qui peut se faire tout de suite après l’exfoliation. L’exfoliation permet de retirer les poils incarnés (les poils qui repoussent sous la peau) et qui deviennent impossible à épiler à la cire. Le gommage par le gant SKINEV permet donc une épilation moins douleureuse car il offre une meilleure adhésion de la cire.
Sinon, vous avez le droit de garder vos poils si vous en avez envie !
Lisez notre article sur le sujet !
• Avant l’application d’une crème autobronzante / bronzante !
L’étape de l’exfoliation est primordiale lorsque vous souhaitez appliquer une crème autobronzante / bronzante. C’est le Must-do pour un bronzage uniforme et longue durée.
Pour plus d’informations, regardez notre article sur les bonnes pratiques de l’application de la crème autobronzante/bronzante.
• Avant d’aller au soleil pour faire bronzette !
Pour garder un joli bronzage jusqu’à la rentrée et au-delà, passez par la case exfoliation. Pour un hâle uniforme, l’exfoliation au gant SKINEV avant exposition est indispensable.
Lisez notre article sur le sujet !
Les taches d'autobronzant sur le corps peuvent vraiment être pénibles et disgracieuses. Exfolier sa peau au gant SKINEV représente probablement le meilleur moyen d'enlever l'autobronzant sur son corps. Massez pendant 30 secondes environ les parties concernées en faisant des mouvements circulaires et en prenant garde à ne pas frotter trop fort sous peine d'abîmer votre peau.
Lisez notre article sur le sujet !
• Étape 1 : Prenez une douche chaude ou un bain chaud de 3 à 5 minutes à une température d’au moins 38 degrés. Notez que vous pouvez rester plus longtemps au contact de l’eau car plus vos peaux mortes se ramollissent, plus il sera facile de les exfolier. Ne vous séchez pas afin de garder votre peau humide.
• Étape 2 : Mouillez votre gant SKINEV et essorez-le bien, il ne doit pas être imbibé d’eau mais humide. Éloignez-vous du flux d’eau et surtout arrêtez l’écoulement d’eau pour éviter de la gaspiller.
• Étape 3 : Exfoliez en passant le gant sur votre peau humide avec une légère pression (en mouvement circulaire ou de va et vient). Pour une pression plus forte, vous pouvez vous aider de la paume de votre autre main. N’utilisez pas de savon ou de gel douche pendant cette étape. Seul le gant suffit.
• Étape 4 : Rincez et admirez le résultat !
Rincez votre gant à l’eau tiède à chaude et séchez-le à l’air libre.
Pensez à appliquer une lotion ou une huile hydratante et évitez toute plaie ouverte, toute surface avec de l’acné actif, des coups de soleil ou toutes lésions cutanées.