Comment se débarrasser de la kératose pilaire ?

La kératose pilaire ou « peau de poulet » est une affection cutanée courante qui provoque l'apparition de plaques de bosses rugueuses sur la peau. La kératose pilaire se produit lorsque vos follicules pileux se bloquent avec une accumulation de kératine, une substance présente dans la peau, les cheveux et les ongles. Ils apparaissent parfois de couleur rouge ou brune.

La kératose pilaire se trouve généralement sur le haut des bras, les cuisses, les joues ou les fesses.

Cette condition est connue pour s'aggraver pendant les mois d'hiver, lorsque la peau a tendance à se dessécher, et peut également s'aggraver pendant la grossesse.

Il n'y a pas de remède mais vous pouvez vous en débarrasser en exfoliant régulièrement et en appliquant une crème hydratante.

Les dermatologues recommandent de suivre ce plan jusqu'à l’obtention d’une peau plus nette.

  1. Exfoliez votre peau au moins deux fois par semaine. Lorsque vous exfoliez votre peau, vous retirez les cellules mortes de la surface. Vous pouvez gommer ces cellules mortes en douceur avec le gant SKINEV.
  2. Évitez les kératolytiques. Ce sont des exfoliants chimiques pouvant être nocif pour votre peau et la planète. Ils sont généralement composés de l'un de ces ingrédients:

o Acide alpha hydroxyle

o Acide glycolique

o Acide lactique

o Un rétinoïde (rétinol, trétinoïne, adapalène, tazarotène)

o Acide salicylique

o Urée

  1. Appliquez une crème hydratante. Les dermatologues recommandent d'utiliser une crème ou une pommade sans huile pour aider à prévenir les pores obstrués.

Il faut appliquer de la crème hydratante :

o Après le bain

o Lorsque votre peau est sèche, et au moins 2 ou 3 fois par jour

La kératose pilaire peut être tenace. Si elle persiste malgré le traitement à domicile, consulter un dermatologue peut vous aider.

Parce que vous ne pouvez pas guérir la kératose pilaire, vous devrez suivre un plan d'entretien. Cela implique de s’exfolier régulièrement et de s'hydrater généreusement.

D’autres pistes :

Repensez l'épilation : le rasage ou l'épilation de la peau avec la kératose pilaire peut provoquer plus de bosses. L'épilation au laser peut enlever les poils sans provoquer de poussée.

Prenez des douches et des bains courts : Pour éviter de dessécher votre peau, prenez un bain ou une douche courte (20 minutes ou moins) et utilisez de l'eau tiède plutôt que chaude.

Utilisez un nettoyant doux : le pain de savon peut assécher votre peau.

Évitez l'autobronzant : ceux-ci ont tendance à rendre les bosses plus évidentes plutôt que de les cacher.

Branchez un humidificateur lorsque l'air est sec : cela peut aider à prévenir la peau sèche.


Older Post Newer Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

x