Qu'est-ce qu'un poil incarné ?
Un poil est dit incarné quand il ne passe pas la barrière du derme. Nous pouvons l’entrevoir sous une fine couche de peau. Il peut être coincer sous le derme en forme de tire-bouchon ou tout droit. Il peut pousser dans la bonne direction ou la mauvaise. Mais dans tous les cas, idéalement, nous voulons nous en débarrasser.
Le poil incarné est lié à une peau trop sèche ou suite à une séance d’épilation. Certaines méthodes d’épilation créent plus de poils incarnés que d’autres comme le rasoir ou l’épilateur éléctrique mais aussi l’épilation à la cire !
Un poil incarné peut créer une infection et s’accompagner d’un bouton douloureux. Il peut même prendre la forme d’un kyste s’il n’est pas traité dans les temps. Consultez votre médecin traitant dans ce cas.
Skinev vous accompagne dans la prévention et le traitement des petits poils incarnés qui empêchent cet effet peau lisse dont beaucoup de nous rêvent. Bon, on en rêve pas tous mais pour ceux que ça intéresse, voici nos solutions pour les hommes et pour les femmes !
Comment se débarrasse-t-on des poils incarnés ?
1- Le gommage
On commence par la plus simple, la plus répandue et surtout la plus rapide. C’est l’exfoliation ! Vous pouvez utiliser le gant Skinev ou un produit exfoliant. Pour une solution éco-friendly, la meilleure solution est le gant Skinev qui se révèle efficace juste avec de l’eau et dure 2-3 mois. D’autres méthodes de gommage comme les gels douche gommants sont également de la partie.
2- L’eau oxygénée
On l’applique avec un coton imbibé. On recouvre avec un pansement et on laisse poser plusieurs heures voire toute une nuit. Ensuite, appuyer dessus et le poil devrait ressortir !
3- L'argile verte
L’argile verte est très efficace sur les poils incarnés. On l’applique en couche épaisse et on laisse poser quelques minutes. Le poil devrait remonter à la surface ! Vous pouvez le retirer avec une pince à épiler.
Comment éviter l'apparition de poils incarnés ?
Pour les éviter, il faut revoir sa routine skincare !
D’abord, il faut nourrir votre peau avec des huiles idéalement végétales et bio ou des crèmes afin de la rendre plus souple, hydratée et empêcher l’accumulation des cellules mortes qui bloquent le poil sous le derme.
Ensuite, on intègre une routine exfoliation une à deux fois par semaine afin d’éviter encore une fois l’accumulation des peaux mortes et l’obstruction des pores par lesquels les poils doivent sortir.
Et enfin, il faut choisir un mode d'épilation qui convient le mieux à votre type de peau et épiler dans le sens du poil et non à rebrousse-poil.