1. Lisse le grain de peau
L’accumulation des cellules de peau morte cause une texture irrégulière. Exfoliez avec le gant SKINEV permet d’affiner le grain de peau et d’obtenir une peau plus douce.
2. Débouche les pores
Les boutons et les points noirs ou comédons sont causés par une accumulation de cellules de peau morte, de sébum et de saleté dans vos pores. Le gommage régulier permet de prévenir l’obstruction des pores.
Sous la douche : la chaleur fera dilater les pores et le gommage n’en sera que plus efficace. N’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante ou préférablement de l’huile végétale comme de l’huile d’argan ou de l’huile d’amande douce une fois séché(e).
3. Désincruste les poils incarnés
La cause première des poils incarnés sont les cellules de la peau qui se bouchent, alors s’exfolier à l’avance va permettre d’éliminer la couche de peaux mortes qui s'accroche à la surface. Ce sont ces cellules mortes qui empêchent au poil de repousser librement. La solution est donc d’exfolier
Si vous souhaitez vous épiler à la cire, exfoliez-vous au moins un ou deux jours avant. Sinon, on peut aussi garder ses poils.
Soirée bain moussant-musique-bougies en préparation !
4. Atténue les vergetures
Exfolier la peau pour la débarrasser des vergetures est une pratique devenue de plus en plus répandue. L’exfoliation est une excellente option naturelle pour lutter contre les vergetures. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui favorise la régénérescence cutanée, déclenchant par la même occasion la production d’élastine et de collagène indispensable pour une bonne cicatrisation. L’exfoliation peut donc être efficace contre les vergetures, à condition de le faire de manière régulière.
5. Facilite la circulation sanguine
Le frottement active la circulation lymphatique et permet ainsi d'éliminer plus facilement les toxines. Pendant 5 à 10 minutes, effectuez des mouvements circulaires en partant du bas des membres pour revenir à leur base respective.
6. Stimule la production de collagène
Avec le temps, l’organisme fabrique moins de collagène et les rides et ridules s’installent. Le collagène est présent à l’état naturel dans notre organisme. Il joue un rôle important dans l’élasticité, la fermeté et le renouvellement des cellules. La qualité et la quantité de collagène produites diminuent avec l’âge. Et la chute s’accélèrerait à partir de 30 ans. Selon votre patrimoine génétique, votre hygiène de vie, la chute sera plus ou moins rapide. L'exfoliation, par le mouvement circulaire exercé sur la peau, préserve et booste la production de collagène.
7. Une meilleure absorption des soins
L'exfoliation améliore l'efficacité des autres traitements. Pourquoi ? Les soins peuvent pénétrer plus rapidement et plus profondément dans les couches de la peau.
Les impuretés forment une barrière qui empêche les principes actifs des produits cosmétiques d'atteindre les différentes couches de la peau. L’exfoliation vous débarrasse de ces couches et les traitements pénètrent mieux améliorant la visibilité des résultats. Cela permet aussi d’utiliser moins de produit !