Pourquoi l’exfoliation est essentielle dans votre routine skincare ?

exfoliation gommage selfcare selflove skincare soin de la peau

  • Qu’est ce que l’exfoliation ?

L’épiderme se régénère quotidiennement en éliminant les cellules mortes pour laisser la place à de jeunes cellules toutes fraiches. L’acte d’exfolier consiste simplement à frotter notre corps ou notre visage. L’exfoliation débarrasse des cellules mortes qui s’agglutinent sur la peau et qui peuvent provoquer des boutons, des taches ou des infections.

  • Pourquoi faut-il prendre soin de sa peau ?

La peau est la partie du corps la plus exposée aux agressions du quotidien. Chaque jour, la peau est directement exposée à la pollution de l’air, au maquillage, au soleil, mais aussi au tabac et au manque de sommeil. Lorsque les soins nécessaires ne sont pas donnés à la peau, les pores se bouchent, la peau se déshydrate et la qualité de la peau se détériore.

  • Alors, pourquoi l’exfoliation ?

 L’exfoliation permet de transformer visiblement le grain de peau en le rendant  plus lisse et lumineux. En effet, le gommage décongestionne les pores et empêche l’accumulation de saleté qui agrandit les pores. Par conséquent, les pores se resserrent et la peau est éclatante. Le gommage permet aussi d’atténuer les cicatrices mais aussi les imperfections comme les boutons ou les points noirs.

Le fait de frotter notre peau avec un produit abrasif va avoir une action directe sur notre circulation sanguine. Elle sera ainsi stimulée et améliorée ce qui va entrainer une meilleure oxygénation du sang et un meilleur fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Le gommage ou exfoliation est donc un geste qui doit faire partie intégrante de votre rituel beauté. Une à deux fois par semaine suffisent pour avoir des résultats visibles.

 En plus de se nettoyer le visage et d’hydrater la peau, l’usage d’un exfoliant est aussi recommandé pour un teint frais et une peau en bonne santé. 

 Alors en avant tous et toutes pour un ritual exfoliant régulier !


Older Post Newer Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

x