Qu’elle soit au naturel ou totalement imberbe, nous avons chacun(e) nos préférences. Pour celles ou ceux qui la préfèrent imberbe, certaines étapes sont incontournables. SKINEV vous dit tout sur comment obtenir le maillot sans poils incarnés et sans irritations au rasoir. Car oui c’est possible au rasoir aussi. La légende dit que le seul moyen de l’obtenir est à la cire ou au laser sauf qu’il y en a qui n’aime pas souffrir. Mais encore faut-il préparer la peau avant le rasage. Alors comment éviter les feux du rasoir, les irritations cutanées et les poils incarnés sur cette zone ?
ÉTAPE 1 : Douche ou bain chaud
Prendre un bain ou une douche chaude à au moins 38 degrés pendant au moins 5 minutes. Cela permet d’hydrater la peau et de ramollir les poils, ce qui rend le rasage plus facile mais aussi de nettoyer la zone pour minimiser le risque d’inflammations ou de boutons.
ÉTAPE 2 : L’exfoliation au gant SKINEV
Exfoliez la peau autour de votre pubis. Utilisez le gant SKINEV pour un peeling doux. Faites des mouvements circulaires en tendant la peau sans trop mettre de pression sur le gant. Ce massage au gant SKINEV détache les cellules mortes, le sébum et la saleté. L’exfoliation aide à réduire l’irritation cutanée et les boutons causés par le rasage. Le gommage de cette zone fait également ressortir les poils incarnés et prévient leur apparition. Des exfoliations régulières gardent la peau douce et réduisent le risque de poils incarnés et de rougeurs.
Arrêtez l'eau pendant votre exfoliation.
ÉTAPE 3 : Utilisez un gel à raser et un rasoir de qualité
Le gel de rasage aide la lame à glisser plus facilement sur la peau ce qui va réduire les risques de feu et d’irritation du rasoir. Appliquez-le de nouveau s’il disparaît pendant le rasage.
Il ne faut pas utiliser une lame de rasoir émoussée, particulièrement sur la zone du maillot. Prenez une lame tranchante ou les rasoirs disposant de 3-4 lames afin de ne pas avoir à passer le rasoir plusieurs fois et éviter les irritations. Il est très important que vous changiez régulièrement votre lame de rasoir.
Les rasoirs de qualité durent plus longtemps. Vous ferez des économies dans votre portefeuille et réduirez vos déchets.
ÉTAPE 4 : Rasez-vous sans pression
Tirez un peu sur la peau pour la tendre et réduire le risque de coupures. Rasez légèrement votre maillot dans le sens de la pousse du poil. Vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup de pression sur votre rasoir. C’est pourquoi vous devez vous munir d’une lame tranchante, elle vous évitera d’avoir à presser le rasoir contre la peau et de multiplier les passages.
Arrêtez l'eau pendant votre rasage. C'est mieux pour vos factures et surtout la planète :)
ÉTAPE 5 : Rincez-vous à l’eau froide
L’eau froide va rétracter les pores et éviter l’apparition des boutons mais aussi apaiser la zone du maillot.
ÉTAPE 6 : Hydratez-vous
Appliquez votre crème ou huile hydratante après vous être séché(e) en tapotant. Préférez les huiles végétales bio comme l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce.